Support technique

Télécharger l'outil de support à distance :

 

Connexion Clients
Identifiant :

Mot de passe :
 

 

 

Nous contacter

 

Une sélection de nos travaux

 

Solutions

Hébergement

Noms de domaine:
Réservation et gestion de noms de domaine, Héb. Web, serveur d'application, stockage à distance,

Stockage à distance:
Le service de stockage à distance repose sur l’externalisation. Les données informatiques de l’entreprise sont sauvegardées automatiquement via une communication sécurisée à travers l'Internet. Cette offre permet également de synchroniser deux serveurs de la même entreprise, mais situés sur des sites distants.
La sauvegarde distante permet de s’affranchir des coûts cachés imputables à la sauvegarde traditionnelle ; intervention humaine, médias, logistique.
Les restaurations se font à la demande.
La sauvegarde distante est basée sur le logiciel de synchronisation de fichiers Rsync, distribué sous licence GPL. La synchronisation est unidirectionnelle, c'est-à-dire qu'elle copie les fichiers de la source en direction de la destination et permet de réaliser des sauvegardes incrémentales ou pour diffuser le contenu d'un répertoire de référence.

Rsync fonctionne sur un large spectre de systèmes d'exploitation (Microsoft Windows, Cygwin, Linux, Mac OS X), permettant ainsi de synchroniser des fichiers de différents systèmes d'exploitation.

Les sauvegardes des données sont automatiques et tous les types de données peuvent être sauvegardés (bureautique, images, / vidéos, BDD, mails, etc.)